Antony : que d'atouts pour cette sous-préfecture des Hauts de Seine
Sous-préfecture des Hauts-de-Seine, Antony est située à 8 kilomètres au sud de Paris. La ville regroupe 62 000 habitants sur une superficie de 9,56 km². Avec ses allures de ville de province aux portes de la capitale, la commune d’Antony séduit par ses nombreux atouts : des espaces verts, une vie culturelle riche, de nombreux commerces et services, des associations multiples et diversifiées, des logements éclectiques et enfin une situation géographique exceptionnelle.
- Antony : une accessibilité remarquable et un dynamisme économique
De nombreux transports en commun sont accessibles depuis les 5 gares d’Antony : les RER B et C, OrlyVal, 18 lignes de Paladin et le trans Val de Marne. Bientôt, Antony bénéficiera d’une nouvelle gare « Antony Pôle » dans le cadre de la ligne 18 du Grand Paris Express, tandis que la ligne de Tramway T10 (de La Croix-de-Berny à Clamart) devrait ouvrir en 2021. Les autoroutes A86, A6 et A10 font d’Antony un carrefour stratégique. La municipalité y encourage le développement économique. Pour preuve, Antony est devenue une ville très attractive pour les entreprises, avec la présence de nombreux sièges de sociétés et un nombre d’emplois qui progresse notamment dans le secteur de la Croix de Berny.
- Antony : un cadre de vie privilégié au sud de l'Ile de France
Antony a préservé ses espaces naturels tout en construisant et modernisant son territoire. La commune offre plus de 20 m² d’espaces verts à chacun de ses habitants avec ses grands parcs comme le parc départemental de Sceaux, le parc Heller ou encore la coulée verte. Acteur du développement durable, Antony s’engage peu à peu en construisant tous les bâtiments municipaux avec des normes de qualités environnementales. La commune déploie un plan de circulation douce afin de favoriser le partage de l’espace public entre piétons, cyclistes et automobilistes. Et côté sûreté, les caméras de surveillance disséminées dans toute la ville permettent une forte dissuasion et rassurent les habitants.
- Antony : côté sport et culture
Le sport, l’une des priorités de la municipalité, est placé au centre des aménagements urbains avec de nombreuses infrastructures : stades, gymnases, piscine et associations diverses… Des manifestations sportives sont organisées toute l’année, comme le Raid Aventures ou le semi-marathon d'Antony. Ce dynamisme sportif se retrouve également dans la politique culturelle d’Antony qui organise chaque année un festival « Place au jazz » et les rencontres internationales de la guitare. La commune dispose de deux médiathèques Anne Fontaine et Arthur Rimbaud, un théâtre Firmin Gémier, d'un cinéma Le Sélect, d’une maison des Arts dans le parc Bourdeau, d’un conservatoire de musique et de danse et ont ouvert en octobre 2014 : une ludothèque et un espace dédié aux associations et aux manifestations culturelles également équipé de studios de répétitions pour les Antoniens musiciens.
- La rue Auguste Mounié, le cœur commercial d’Antony
La rue Auguste Mounié, l’une des artères très commerçantes de la ville, offre tous les commerces de proximité que l’on peut souhaiter : boulanger, boucher, fromager, fleuriste, enseignes nationales… Dans cette même rue, le marché avec ses 200 commerçants est une véritable institution les mardis, jeudis et dimanches de 7h30 à 13h30. Installé dans une halle de verre et de bois, il est l’un des plus importants du sud parisien.
Des informations complémentaires sur la commune d’Antony http://www.ville-antony.fr/antony
Vous envisagez l’achat ou la location d’un logement sur Antony ? Laissez-vous guider par les conseillers de CENTURY 21 In Situ Immobilier qui sauront vous accompagner dans la concrétisation de votre projet immobilier antonien. Poussez la porte de l'agence située 55 avenue Aristide Briand. A très bientôt.